LES CONVIVES

CREATION 2020/2021

Juillet 2020, Château des Avettes - Réméréville

--

Conception, chorégraphie, danse : Camille Mutel
Photographie :
Katherine Longly

--

L’idée des Convives est née de l’envie de faire se croiser ceux qui ne se connaissent pas, de recréer des interactions et de la vie entre tous. Une manière de lutter contre l’exclusion et la solitude, particulièrement présentes dans les territoires isolés.

Camille Mutel a imaginé une manière simple et singulière d’aller à la rencontre des autres : leur offrir un spectacle et un repas. Pendant cinq jours, accompagnée par la photographe Katherine Longly, elle invite cinq personnes à venir assister à une représentation de Not I, solo intime et minimaliste, composition plastique qui met au centre de l’attention le geste d’offrande. Chaque invité livre une part de lui-même, un objet qui fera vivre une nature morte collective, et un aliment. Après chaque représentation un cercle de parole permet à chacun de raconter la mémoire de ce qu’il a apporté.

Un recueil collecte les photos, témoignages et souvenirs d’hospitalité partagés pendant ces temps privilégiés, trace d’instants oubliés et ressuscités.

Échanger des paroles, des recettes, des mets, devient le moyen de prendre soin de l’autre, de le comprendre, et d’une prise de conscience de notre interdépendance.

​​

Découvrez un aperçu du projet ci-dessous grâce à une sélection de témoignages et de photos.

diptyque_1_image_2.jpg
diptyque_1_image_1.jpg
diptyque_2_image_1-1.jpg
diptyque_2_image_2.jpg
diptyque_2 texte.jpg
diptyque_3_image_1_reduit.jpg
diptyque_3_image_2_reduit.jpg
diptyque_3_reduit_edited.png

--

Production : Compagnie Li(luo)

Avec le soutien de : DRAC Grand Est - Aide à la résidence Saison estivale et Scènes et Territoires.

Remerciements : La mairie de Réméréville et ses habitants, Géraldine Schmitt, Thomas Schaupp, Jean de Pange et Aurélie Martin.


 

 

 

Marie_01_2381_20X30 réduit.png

Photo de Béatrice / Performance de Camille Mutel / Témoignage de Jean Luc

Photo de Mme Belony / Performance de Camille Mutel / Témoignages de Katherine et Camille

Photo de Mme Mouginet / Performance de Camille Mutel / Témoignage Mme Mouginet

Réfrigérateur de Marie / Performance de Camille Mutel / Souvenir de Mme Possamai

© 2020 by compagnie Li (luo)

 

 

La compagnie bénéficie de l'aide au conventionnement 2018-2020 de la Région Grand Est et de l'aide à la structuration 2020-2021 de la DRAC Grand Est.

Aerowaves Twenty (​2010), Villa Hors les murs (2014), Villa Kujoyama (2019), Aide à l'écriture de la Fondation Beaumarchais - SACD (2019)