Not I

création 2019/2020

première, février 2020, festival Fait d'hiver - Paris

Conception, chorégraphie, danse : Camille Mutel

Dramaturgie : Thomas Schaupp
Lumières : Philippe Gladieux

Design et costumes : Kaspersophie (kaspersophie.com)

Son : Jean-Philippe Gross

Régie : Gildas Goujet

La distance que l’on ressent entre soi et l’autre - ou entre soi et l’objet de son désir, quel qu’il soit – pourrait nous conduire à négliger nos relations. Pourtant, cette attention à l’autre est loin d’être superflue. Elle détermine en partie la qualité du système social qui nous fédère.

Avec son prochain solo, intitulé sobrement «  Not I », Camille Mutel propose une réflexion chorégraphique sur ce qui se passerait si l'on ne pensait pas la présence à l’autre dans le sens d '"être", mais dans la qualité de l'entre-deux. L’intimité serait ainsi en mouvement dans une redéfinition constante.

« Not I » introduit un questionnement subjectif : Que puis-je vous offrir? Différents gestes d'offrande s’adressent au public dans un espace qui les englobe ainsi que quelques objets spécifiques. Chacun devient l’espace relationnel de l’autre.

En collaboration avec le créateur lumière Philippe Gladieux, Camille Mutel crée un espace de co-existences dans lequel le spectateur peut s'immerger. Un paysage de relations est en constante modification sous nos yeux: c’est là que nous nous rencontrerons !

 

 

 

Production : Compagnie Li(luo)

Coproduction : Centre Culturel André Malraux, Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy ; KLAP - Maison pour la danse, Marseille; Micadanses, Paris

Accueil studio : Ballet de Lorraine - CCN de Nancy dans le cadre du dispositif Accueil studio 2019, délocalisé au Théâtre le Marché aux grains, Bouxwiller

Prêt de studio :LA ZOUZE – Cie Christophe Haleb, Marseille;  Trois C-L, Luxembourg;  Césaré, Reims
 

Avec le soutien de : DRAC Grand Est (structuration) / Région Grand Est (conventionnement) / Ville de Nancy (aide à la création)

Ce projet a bénéficié de l'aide à l'écriture de l'association Beaumarchais-SACD; et du soutien de la Villa Kujoyama, de la Fondation Bettencourt Schueller et de L'institut Français de Tokyo.


 

 

 

© 2013 by compagnie Li (luo)

 

 

La compagnie bénéficie de l'aide à la structuration 2018-2019 de la DRAC Grand Est et de l'aide au conventionnement 2018-2020 de la Région Grand Est.