Soror création 2013

Duo de 60 minutes

Chorégraphie : Camille Mutel
Danse : Camille Mutel, Alessandra Cristiani
Scénographie et lumières : Matthieu Ferry
Composition musicale : Ivan Gruselle

 

Soror (sœur en latin) est un projet qui se situe à l’endroit de la relation entre sœurs. Le lien entre les deux femmes se développe en s’appuyant sur l’architecture de la scénographie. Cette dernière est composée d’une structure qui, entre autre, donne un cadre à l’espace. Elle inscrit par conséquent des limites tant à l’espace scénique qu’à l’espace de la relation. Ces limites à la fois concrètes et abstraites sont renforcées par un subtil jeu d’ombres et de lumières.
L’espace n’est pas clos pour autant. A la fois restreint et infini il permet simultanément l’existence d’un en dedans et d’un en dehors de la structure. Pourtant il n’existe pas de porte permettant d’entrer ou de sortir. Les deux sœurs vont se heurter et se plier aux contraintes de la structure pour découvrir ces passages et les différents sens de déambulation.
C’est à travers cette relation concrète au support scénographique que leur relation va pouvoir prendre forme afin d’exister.

Production : Compagnie Li(luo)

Coproduction : Centre Culturel André Malraux – Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy

Soutiens : DRAC Grand Est | Région Grand Est | Ville de Nancy

Résidences: Théâtre de la Balsamine | Mains d’œuvres | le Trois C-L Luxembourg

 

 

© 2013 by compagnie Li (luo)

 

 

La compagnie bénéficie de l'aide à la structuration 2018-2019 de la DRAC Grand Est et de l'aide au conventionnement 2018-2020 de la Région Grand Est.